Laser IDLA ?

Un problème optique ou avec un scanner?
Message
Author
User avatar
Genesis
Posts: 35
Joined: Mon Jul 23, 2012 5:06 pm
Contact:

Re: Laser IDLA ?

#21 Post by Genesis » Wed Jan 22, 2014 6:08 pm

lol non ça va il y a juste a cliquer sous l'appli, c'est déja simple xD
au pire Laurent ajoutera des boutons d'auto remplissage des couleurs mais comme on peut importer ses patches , "presets" déja faits....

deepsea
Posts: 15
Joined: Mon Jan 13, 2014 10:33 pm

Re: Laser IDLA ?

#22 Post by deepsea » Fri Jan 24, 2014 8:52 am

Beau rendu cet arc en ciel !

En tout cas; merci StudioR7 pour ce retour d'expérience... ce qui limite donc mon choix de laser a un seul "type" :)

Amicalement - Deepsea

User avatar
Genesis
Posts: 35
Joined: Mon Jul 23, 2012 5:06 pm
Contact:

Re: Laser IDLA ?

#23 Post by Genesis » Fri Jan 24, 2014 11:28 am

surtout q'en plus on les gère dynamiquement, c'est a dire que les notes jouées changent de couleur et vibrent.

User avatar
StudioR7
Posts: 13
Joined: Fri Jan 17, 2014 6:32 pm

Re: Laser IDLA ?

#24 Post by StudioR7 » Fri Jan 24, 2014 11:52 am

deepsea wrote:Beau rendu cet arc en ciel !

En tout cas; merci StudioR7 pour ce retour d'expérience... ce qui limite donc mon choix de laser a un seul "type" :)

Amicalement - Deepsea
De rien :)
Par contre, qu'entends-tu par "type" ?
Genesis wrote:surtout qu'en plus on les gère dynamiquement, c'est a dire que les notes jouées changent de couleur et vibrent.
Idem dans mon firmware, la vibration en moins.
Le tien reste, à mon humble avis, bien plus exhaustif en terme de fonctionnalités. Y a beaucoup en commun, mais le tien est plus complet ;)
+ le hardware plus poussé, et l'appli sur ordinateur
Studio R7

User avatar
Genesis
Posts: 35
Joined: Mon Jul 23, 2012 5:06 pm
Contact:

Re: Laser IDLA ?

#25 Post by Genesis » Fri Jan 24, 2014 1:10 pm

en même temps nous sommes 3 et tu es seul ;). on a chacun notre spécialité.

User avatar
StudioR7
Posts: 13
Joined: Fri Jan 17, 2014 6:32 pm

Re: Laser IDLA ?

#26 Post by StudioR7 » Fri Jan 24, 2014 3:46 pm

Très juste ^^
Vous n'êtes que 3 et faites mieux que certains qui sont bien plus ;)
Studio R7

deepsea
Posts: 15
Joined: Mon Jan 13, 2014 10:33 pm

Re: Laser IDLA ?

#27 Post by deepsea » Fri Jan 24, 2014 8:13 pm

je voyais quelque chose de ce "type" :

http://www.ebay.fr/itm/RGB-800mw-Laser- ... 20d924a122

Genesis, je croyais que tu travaillais seul, tu félicitera donc tes camardes :) en tout cas bel exemple de coopération !

manque plus pour moi que de trouver un morceau sympa a jouer :) ... et un son qui gère !! :)

Amicalement - Deepsea

User avatar
Genesis
Posts: 35
Joined: Mon Jul 23, 2012 5:06 pm
Contact:

Re: Laser IDLA ?

#28 Post by Genesis » Fri Jan 24, 2014 9:53 pm

j'ai fait les premières versions seules, ensuite Laurent m'a rejoint pour le micrologiciel, c'est son job et enfin le petit Laurent nous a rejoint pour le logiciel PC/linux/MAC. c'est dans la description sur le site ;)
oui Rémy. bien que leur dernière version semble bien avancée. comme d'hab sur leur site, pas de lien de téléchargement de la doc ni du soft. ils doivent tout faire en liens privés.
En même temps on est pas une entreprise, on fait ça pour le fun en dilettante....

User avatar
StudioR7
Posts: 13
Joined: Fri Jan 17, 2014 6:32 pm

Re: Laser IDLA ?

#29 Post by StudioR7 » Fri Jan 24, 2014 10:56 pm

deepsea wrote:je voyais quelque chose de ce "type" :

http://www.ebay.fr/itm/RGB-800mw-Laser- ... 20d924a122
Entre le petit module RGB qu'on possède et celui-ci, en fait, y a pas de différence fondamentale.
C'est toujours 3 sources laser (rouge, vert, bleu) combinées par miroirs dichroïques.
Les 2 différences ne sont que "cosmétiques" :
- l'un est dans un tout petit boitier avec 1 driver pour tous
- l'autre est sur une plaque plus grand, avec 1 driver séparé pour chaque source laser.

ça fonctionne exactement pareil, sauf que le dernier vers lequel tu as posté le lien est plus grand... et fonctionnera sûrement de façon plus prévisible et stable du fait qu'il a 1 driver par source laser :)
Par contre, il utilise un rouge à 650nm (rouge "foncé"), qui est quand même 3-4 fois moins brillant que le 635/638nm (rouge "brillant") des plus petits qu'on a, à puissance égale. 250mW en 650nm, avec le reste, ça fait ptet un peu juste.
Il aurait ptet fallu un 650nm plus puissant (au moins le double), ou un 635/638nm à 250-300mW (enfin, pour ce que j'en dis...).
Genesis wrote:oui Rémy. bien que leur dernière version semble bien avancée. comme d'hab sur leur site, pas de lien de téléchargement de la doc ni du soft. ils doivent tout faire en liens privés.
En même temps on est pas une entreprise, on fait ça pour le fun en dilettante....
"Comme d'hab", en fait. Rien n'est jamais partagé chez eux, sauf quand on achète : on a le manuel à ce moment-là. Ce qui fait qu'on sait pas tellement ce qu'on achète, au final.
S'Il est vrai que vous faites ça "pour le fun", l'ensembe de la suite de ton contrôleur (hardware + softwares) reste un produit de qualité bien supérieure à ce qui se fait, toutes "finalités" confondues (hobby, commercial...).
Studio R7

User avatar
Genesis
Posts: 35
Joined: Mon Jul 23, 2012 5:06 pm
Contact:

Re: Laser IDLA ?

#30 Post by Genesis » Fri Jan 24, 2014 11:01 pm

Oui oui c'est pour le fun :) c'est meme quasiment a perte.
En tout cas c'est sympa comme compliment :)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests